Sans titre
1966
Sans titre
1966
Après une première période informelle, une forme de régulation du geste commence à se manifester dans la peinture de Ristori.
Ces deux grandes toiles de 1966 sont traversées par une tension entre l'expressivité gestuelle et la structure modulaire. Les coups de pinceaux se font plus larges et la palette de couleurs se réduit. Les taches sont devenues des formes, agencées selon un ordre perceptible. Ces formes, vaguement polygonales, sont encore dissemblables les unes des autres et dans une palette à
cinq couleurs. En même temps que les futures « Traces-formes » se régularisent, la palette se limite ensuite à quatre couleurs (blanc, bleu, jaune et rouge).
Domaine | Dessin |
---|---|
Technique | Peinture industrielle sur papier kraft |
Dimensions | 221 x 176 cm |
Acquisition | Don de Mme Renée Ristori, 2020 |
N° d'inventaire | AM 2020-483 |
Informations détaillées
Artiste |
François Ristori
(1936, France - 2015, France) |
---|---|
Titre principal | Sans titre |
Date de création | 1966 |
Domaine | Dessin |
Technique | Peinture industrielle sur papier kraft |
Dimensions | 221 x 176 cm |
Acquisition | Don de Mme Renée Ristori, 2020 |
Secteur de collection | Arts Plastiques - Contemporain |
N° d'inventaire | AM 2020-483 |
De la/du même artiste
Bibliographie
Voir la notice sur le portail de la Bibliothèque Kandinsky