Aller au contenu principal

Spectacles / Concerts

En 2025, le Centre Pompidou entame sa métamorphose !

 

Au fil de l'année, ses espaces ferment progressivement pour permettre aux équipes de déménager et préparer le chantier de rénovation. 

En parallèle débute le programme Constellation par lequel le Centre Pompidou reste plus vivant que jamais et au plus près de vous en essaimant dans des centaines de lieux partenaires en France et dans le monde, de 2025 à sa réouverture en 2030. 

 
Retrouvez sur cette page les premiers spectacles vivants qui sont organisés chez nos partenaires. 

 

Plus d'infos sur les grandes étapes de la fermeture et le programme de mars à septembre 2025

ManiFeste-2025

Festival du printemps à Paris

23 mai – 28 juin 2025

Ircam, Paris

et autres lieux à Paris et en Île-de-France*

 

Dans cette nouvelle édition, le festival annuel organisé par l'Ircam étend ses ambitions et ses dimensions. En son centre toujours, la création musicale et le spectacle vivant, la science et l'innovation, le multimédia et l'œuvre multi-signature, cette fois déployés dans de multiples lieux partenaires.

Blanca Li et Edith Canat de Chizy à l'Ircam, Heiner Goebbels à La Villette, Xenakis et l’électronique actuelle au Centquatre-Paris, Joan Miró et Hèctor Parra à la Cité de la Musique, Luciano Berio et Diana Soh à Radio France, Niki de Saint Phalle et les sons du Cyclop au Grand Palais… Ainsi que des hommages au Polytope de Cluny de Xenakis créé il y a 50 ans, ou à la passion de la transmission de Pierre Boulez, fondateur de l’Ircam, né il y a 100 ans. 

 

*Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, Grande Halle de La Villette, Le Centquatre, Maison de la Radio et de la Musique, Maison des Sciences Humaines et sociales Paris Nord, T2G-Théâtre de Gennevilliers, Château de Versailles

 

Site du festival


Mohamed El Khatib 
Le grand palais de ma mère

13 – 29 juin 2025

Grand Palais, Paris

 

Auteur, metteur en scène, réalisateur et plasticien, Mohamed El Khatib (né en 1980) creuse l’intime pour toucher à l’universel. Introduisant la parole des invisibles sur scène, au cœur de la culture légitime, il fait du théâtre une surface de réparation, de la création un geste esthétique et politique


« Le grand palais de ma mère » propose une rétrospective de son travail sous une forme inédite : 

  • un parcours d'expositions, à visiter en journée ;
  • cinq de ses plus emblématiques spectacles, à voir en soirée – Finir en beauté (2014), STADIUM (2017), Boule à neige (2020), Soirées 504 (2023), La vie secrète des vieux (2024). 

Plus d'infos dans l'agenda