Skip to main content

Shows / Concerts

In 2025, the Centre Pompidou is beginning a major transformation !

 

Over the course of the year, its spaces will gradually close to allow teams to relocate and prepare for the renovation work.

At the same time, the Constellation programme is launched—keeping the Centre Pompidou more vibrant than ever and closer to you, as it extends across hundreds of partner venues in France and around the world, from 2025 until its reopening in 2030.

 

Find on this page the first live performances being presented in collaboration with our partner venues.

 

Find out more about the key stages of the closure and the program from March to September 2025

ManiFeste-2025

Festival du printemps à Paris

23 mai – 28 juin 2025

Ircam, Paris

et autres lieux à Paris et en Île-de-France*

 

Dans cette nouvelle édition, le festival annuel organisé par l'Ircam étend ses ambitions et ses dimensions. En son centre toujours, la création musicale et le spectacle vivant, la science et l'innovation, le multimédia et l'œuvre multi-signature, cette fois déployés dans de multiples lieux partenaires.

Blanca Li et Edith Canat de Chizy à l'Ircam, Heiner Goebbels à La Villette, Xenakis et l’électronique actuelle au Centquatre-Paris, Joan Miró et Hèctor Parra à la Cité de la Musique, Luciano Berio et Diana Soh à Radio France, Niki de Saint Phalle et les sons du Cyclop au Grand Palais… Ainsi que des hommages au Polytope de Cluny de Xenakis créé il y a 50 ans, ou à la passion de la transmission de Pierre Boulez, fondateur de l’Ircam, né il y a 100 ans. 

 

*Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, Grande Halle de La Villette, Le Centquatre, Maison de la Radio et de la Musique, Maison des Sciences Humaines et sociales Paris Nord, T2G-Théâtre de Gennevilliers, Château de Versailles

 

Site du festival


Mohamed El Khatib 
Le grand palais de ma mère

13 – 29 juin 2025

Grand Palais, Paris

 

Auteur, metteur en scène, réalisateur et plasticien, Mohamed El Khatib (né en 1980) creuse l’intime pour toucher à l’universel. Introduisant la parole des invisibles sur scène, au cœur de la culture légitime, il fait du théâtre une surface de réparation, de la création un geste esthétique et politique


« Le grand palais de ma mère » propose une rétrospective de son travail sous une forme inédite : 

  • un parcours d'expositions, à visiter en journée ;
  • cinq de ses plus emblématiques spectacles, à voir en soirée – Finir en beauté (2014), STADIUM (2017), Boule à neige (2020), Soirées 504 (2023), La vie secrète des vieux (2024). 

Plus d'infos dans l'agenda