Auchan
1992
Auchan
1992
Entre humour et critique de la société de consommation, cette accumulation vertigineuse de lettres impose une nouvelle lecture du réel.Intéressé par le langage visuel des médias et de la publicité, Claude Closky déploie depuis les années 1990 une œuvre conceptuelle teintée d'ironie, jouant sur le banal et la répétition. Pour cette œuvre, il a rassemblé des photographies de logos d'entreprises constitués d'une seule lettre, qu'il classe dans l'ordre alphabétique. Le format monumental plonge le spectateur dans une masse de signes et de couleurs criardes, faisant écho à la saturation de notre champ visuel quotidien.
Domaine | Photo |
---|---|
Technique | Epreuves chromogènes |
Dimensions | 170 x 624 x 0,2 cm |
Acquisition | Donation de Ixis Corporate & Investment Bank, 2006 |
N° d'inventaire | AM 2006-239 |
Informations détaillées
Artiste |
Claude Closky
(1963, France) |
---|---|
Titre principal | Auchan |
Date de création | 1992 |
Domaine | Photo |
Description | colonnes de 10 photos |
Technique | Epreuves chromogènes |
Dimensions | 170 x 624 x 0,2 cm |
Acquisition | Donation de Ixis Corporate & Investment Bank, 2006 |
Secteur de collection | Cabinet de la photographie |
N° d'inventaire | AM 2006-239 |
Événements
Bibliographie
Voir la notice sur le portail de la Bibliothèque Kandinsky
Collection Photographies : Une histoire de la photographie à travers les collections du Centre Pompidou, Musée national d''art moderne, 2007 (Reprod. en coul. n° 327 p. 414, cat. p. 459) . N° isbn 978-2-844 26-348-3
Voir la notice sur le portail de la Bibliothèque Kandinsky
La Ville écrite (Reprod. en coul. p. 62-63) . N° isbn 978-2-84426-562-3
Voir la notice sur le portail de la Bibliothèque Kandinsky