Pop I,Dock I, Letter, Dock II, Dot
1957 - 1962
Pop I,Dock I, Letter, Dock II, Dot
1957 - 1962
Au cœur des poésies expérimentales, Roth reste une figure inclassable par la pluralité de ses pratiques.
Dieter Roth côtoie à la fois le milieu de la poésie concrète d'Eugen Gomringer, le cercle de Darmstadt de Daniel Spoerri et Claus Bremer, mais également le milieu de la typographie et du design graphique de Hansjorg Mayer. À partir de 1956 il teste les limites des caméras Bolex et enregistre plusieurs films en Super8, des essais expérimentaux. Il capture des bribes, griffures, signes fugaces et chaotiques, la matière brute de l'image, car, selon ses propres mots, " le quotidien, ça me préoccupe depuis toujours parce qu'il est si féroce, si horrible ".
Domaine | Cinéma | Film |
---|---|
Technique | Film cinématographique 16 mm couleur et noir et blanc, silencieux |
Durée | 8 min 45 s |
Acquisition | Achat, 1976 |
N° d'inventaire | AM 1976-F0278 |
En salle :
Musée - Niveau 4 - Espace de consultation Collections film, vidéo, son et œuvres numériques
Informations détaillées
Artiste |
Dieter Roth
(1930, Allemagne - 1998, Suisse) |
---|---|
Titre principal | Pop I,Dock I, Letter, Dock II, Dot |
Date de création | 1957 - 1962 |
Collaborateurs | Production : Cine-video Productions inc. |
Domaine | Cinéma | Film |
Technique | Film cinématographique 16 mm couleur et noir et blanc, silencieux |
Durée | 8 min 45 s |
Acquisition | Achat, 1976 |
Secteur de collection | Cinéma |
N° d'inventaire | AM 1976-F0278 |
De la/du même artiste
Bibliographie
Voir la notice sur le portail de la Bibliothèque Kandinsky