Sans titre
2009
Sans titre
2009
Tatiana Trouvé est avant tout connue pour ses installations sculpturales, mais le dessin occupe une place essentielle dans sa production. Il lui permet de revenir sur ce qu’elle désigne comme des « lieux de la pensée », problématique centrale de son œuvre. On distingue dans ses récentes réalisations graphiques les œuvres « diurnes » de la série « Intranquility » et les dessins « nocturnes » de la série « Rémanence » à laquelle appartient cette œuvre d’une infinie subtilité : selon l’angle de vue du spectateur, des formes et des lieux reconnaissables de l’architecture domestique sont perceptibles dans un troublant jeu entre intérieur et extérieur, apparition et disparition.
Domaine | Dessin |
---|---|
Technique | Mine graphite, fusain, peinture acrylique et vernis sur papier |
Dimensions | 63 x 83,5 cm |
Acquisition | Don de la Société des Amis du Musée national d'art moderne, 2009. Projet pour l'art contemporain 2009 |
N° d'inventaire | AM 2009-352 |
Informations détaillées
Artiste |
Tatiana Trouvé
(1968, Italie) |
---|---|
Titre principal | Sans titre |
Titre de la série | Rémanence |
Date de création | 2009 |
Domaine | Dessin |
Technique | Mine graphite, fusain, peinture acrylique et vernis sur papier |
Dimensions | 63 x 83,5 cm |
Acquisition | Don de la Société des Amis du Musée national d'art moderne, 2009. Projet pour l'art contemporain 2009 |
Secteur de collection | Cabinet d'art graphique |
N° d'inventaire | AM 2009-352 |
De la/du même artiste
Bibliographie
Fruits de la passion : La collection du Centre Pompidou : Kobe, Hyogo Prefectural Museum of Art, 18 janvier-23 mars 2014. - Paris : Centre Pompidou/Kobe : Hyogo Prefectural Museum of Art, 2014 (Cat. 23, cit. p.65, reprod. coul. p.64)
13e Biennale de Lyon : La vie moderne : Lyon, La Sucrière, 10 sept. 2015 - 3 janv. 2016.- Dijon : Les presses du réel, 2015 (cit. p. 69)