Avant-première
Une fleur à la bouche
Éric Baudelaire
11 juin 2022
L'événement est terminé
Comment vivre le temps qui reste ? Un diptyque mi-documentaire, tourné dans le plus grand marché aux fleurs du monde, mi-fiction, sur un homme atteint d’une maladie incurable, adapté de La Fleur à la bouche de Pirandello.
« […] Dans la pièce de Pirandello, un homme cherche à échapper à sa propre mortalité en observant le monde. C’est une sorte d’observation très obsessionnelle. Il observe les gens au travail, ceux qui font des paquets cadeaux, ce sont des petites occupations, et c’est exactement ce que nous faisons au marché aux fleurs, nous observons le monde et regardons les gens qui travaillent dans ce marché. Le film est comme deux miroirs qui se font face, dans l’un, il est question de simple observation, et dans l’autre, de jeu, de texte, de mise en scène. Donc c’est une opposition très radicale de ce que le cinéma peut faire et il s’agissait de relier ces deux éléments, qui sont complètement différents, et de voir les connexions qui peuvent exister entre eux. » Éric Baudelaire, Débordements, 4 mai 2022
Éric Baudelaire, Une fleur à la bouche, France - Allemagne - Corée du Sud, 2022, DCP, 67 min, coul., vo sous-titrée anglais.
Avec Oxmo Puccino, Dali Benssalah.
En présence d’Éric Baudelaire, Oxmo Puccino et Sylvie Pialat, rencontre animée par Alice Leroy
Quand
17h - 18h30
Où
Dans le cadre de
Eric Baudelaire, Une fleur à la bouche, 2022
© Poulet-Malassis / Les Films du Worso