Chaise de la casa decorata de la triennale de Milan
1979
Chaise de la casa decorata de la triennale de Milan
1979
Cette chaise parée de néons de couleurs s'inscrit dans la lignée du design radical italien des années 1960.
En 1979, Martine Bedin est invitée à participer à la 16e triennale de Milan sur le thème de la casa decorata. Dans le contexte du groupe Alchimia, elle imagine l'intérieur d'un espace domestique composé d'un mur de carreaux blancs orné de motifs d'éclairs et d'une grille
caillebotis rose, parsemée de pixels multicolores. Mi-trône, mi-chaise, telle une micro-architecture aux références archaïques et aux matériaux modernes, cette pièce est le premier objet évoquant du mobilier dans la carrière de Martine Bedin. En 1981, Ettore Sottsass l'invite
à rejoindre le groupe Memphis.
Domaine | Objet/Design |
---|---|
Technique | Escalier en tôle pliée, montants latéraux en plexiglas, néons |
Dimensions | 120 x 60 x 90 cm |
Acquisition | Don des Amis du Centre Pompidou, Groupe d'Acquisition pour le Design, 2021. |
N° d'inventaire | AM 2021-1-21 |
Pas de reproduction
Informations détaillées
Artiste |
Martine Bedin
(1957, France) |
---|---|
Titre principal | Chaise de la casa decorata de la triennale de Milan |
Date de création | 1979 |
Domaine | Objet/Design |
Description | Element de l'installation "La casa decorata" |
Technique | Escalier en tôle pliée, montants latéraux en plexiglas, néons |
Stade de la creation | Objet unique |
Dimensions | 120 x 60 x 90 cm |
Acquisition | Don des Amis du Centre Pompidou, Groupe d'Acquisition pour le Design, 2021. |
Secteur de collection | Design |
N° d'inventaire | AM 2021-1-21 |