The Phoenix and the Mountain #2
1980
The Phoenix and the Mountain #2
1980
L'œuvre de Bogat associe la rigueur d'une géométrie formelle à une énergie spirituelle, nourrie de signes recueillis lors de ses voyages.
Regina Bogat s'intéresse à la fin des années 1970 au bouddhisme tibétain, à la philosophie du Tao et aux pèlerinages dans les montagnes sacrées de Chine. En 1977, elle voyage au Pérou avec son mari -atteint d'un cancer- et ils découvrent les lignes de Nazca. Elle réalise ensuite la série The Phoenix and the Mountain, où un oiseau rappelant les mystérieux géoglyphes semble voler vers les flancs d'une montagne. Les cordes et les baguettes de bois encadrant ces motifs témoignent de la réflexion ininterrompue de Bogat sur les rapports entre peinture
et sculpture.
Domaine | Peinture |
---|---|
Technique | Acrylique, bois et corde sur toile |
Dimensions | 81,3 x 114,5 cm |
Acquisition | Don de la Société des Amis du musée national d’art moderne, en mémoire de Bernard Zürcher, 2017 |
N° d'inventaire | AM 2017-323 |
Informations détaillées
Artiste |
Regina Bogat
(1928, États-Unis) |
---|---|
Titre principal | The Phoenix and the Mountain #2 |
Titre de la série | The Phoenix and the Mountain (1980) |
Date de création | 1980 |
Domaine | Peinture |
Technique | Acrylique, bois et corde sur toile |
Dimensions | 81,3 x 114,5 cm |
Inscriptions | S.D.T.R.H.DR. : Regina Bogat 1980/The Phoenix and the Mountain #2/ 32' x 43'' |
Acquisition | Don de la Société des Amis du musée national d’art moderne, en mémoire de Bernard Zürcher, 2017 |
Secteur de collection | Arts Plastiques - Contemporain |
N° d'inventaire | AM 2017-323 |