Festival / Soirée
Destination Pompidou
Un billet pour l'été
16 juin - 15 sept. 2021
L'événement est terminé
© Centre Pompidou
Pour fêter sa réouverture et le plaisir de se retrouver, le Centre Pompidou vous propose un été foisonnant d’événements.
Embarquez pour un voyage sonore depuis les terrasses en admirant la vue de Paris, prêtez voix aux œuvres, assistez à des performances de tableaux vivants, (re-)découvrez la collection et les expositions, tout en profitant d’un billet illimité pour l’été : « destination Pompidou ! »
© Centre Pompidou
Totalement rénovée, la Chenille invite tous les publics à venir reprendre possession des espaces du Centre Pompidou, et leur dévoile, niveau après niveau, une vue exceptionnelle sur Paris, à 42 mètres de haut. Pour accéder à cette vue panoramique, l’accès à la Chenille est gratuit. Au niveau 6, la librairie des expositions a été entièrement réaménagée par le studio de designers 5•5. Le 19 juin, la Silent Party donne le coup d’envoi de l’été sur la Piazza. Un concert très spécial, en partenariat avec La Villette, entre distance et émotion partagée. Les participants invités à se munir d’un casque sont plongés dans une ambiance de musique électro, mixée depuis les coursives supérieures par des DJs. Pour célébrer le retour à une entrée commune au Centre Pompidou, la Bpi propose aux visiteurs de déclamer leur amour des livres autour d’un Flashmob de lecture dans la Chenille.
Les 26 et 27 juin, le Centre Pompidou ouvre ses portes en grand pour un week-end riche d’événements. Ces journées festives pour tous les publics proposent une programmation autour du thème des « tableaux vivants » : dans le Forum, la Chenille et dans la collection du Musée national d’art moderne, artistes et performeurs multiplient les scènes et les images mouvantes pendant que sur la Piazza, l’artiste Jean-Charles de Castelbajac déploie ses robes-tableaux. Les oeuvres prennent également vie grâce à la voix et à l’éloquence d’étudiants rassemblés en « Parlement des oeuvres » pour faire l’éloge de leurs tableaux ou sculptures favoris. Tout au long du week-end, des urban sketchers se baladent dans les espaces pour « croquer » sur tablettes la vie du Centre Pompidou. Leurs dessins sont projetés en temps réel sur les écrans du Forum.
L’accès à la collection permanente du Musée national d’art moderne aux niveaux 4 et 5 est gratuit pendant ces deux journées.
Quand
11h - 21h, tous les jours sauf mardis
L'accès au 6e étage sera fermé le lundi 6 septembre à partir de 14h
Où
Partenaires
En partenariat avec
Avec le soutien de