Jeune public
Extra !
15 mars - 4 mai 2014
L'événement est terminé
Pendant sept semaines, le Studio 13/16 vous donne la mesure... voire la démesure !
Grâce à une série d'installations artistiques immersives et interactives, « EXTRA ! » vous plonge au coeur d'expériences où, depuis l'extramicroscopique jusqu'à l'extralarge, les propositions des artistes invités n'obéissent qu'à un seul mot d'ordre : vous entraîner dans des univers forcément extraordinaires. Au cours des workshops « do it yourself », à vous d'apporter votre touche d'extra. Avec « EXTRA ! » rien d'ordinaire, que de l'extravagance !
Pendant sept semaines, le Studio 13/16 vous donne la mesure... voire la démesure !
Grâce à une série d’installations artistiques immersives et interactives, « EXTRA ! » vous plonge au cœur d’expériences où, depuis l'extramicroscopique jusqu'à l'extralarge, les propositions des artistes invités n'obéissent qu'à un seul mot d'ordre : vous entraîner dans des univers forcément extraordinaires. Au cours des workshops « do it yourself », à vous d'apporter votre touche d'extra. Avec « EXTRA ! » rien d'ordinaire, que de l'extravagance !
15 – 30 mars - Jérémy Laffon
Ce plasticien crée des sculptures aléatoires complexes avec pour matériel des plaquettes de chewing-gum. Au Studio 13/16, des centaines, des milliers de sticks verts sont à la disposition des ados et attendent de devenir architectures !
2 – 14 avril - Fabrice Cotinat
L'artiste invite les ados à regarder le dessin autrement et à troubler le regard avec « Confusion », une œuvre-robot programmée pour redessiner des motifs avec une légère erreur. Cette machine reproduit au sol des plans, des dessins.
16 – 21 avril - Emmanuelle Roy
L'artiste propose de revisiter de manière très contemporaine une œuvre emblématique de la fin du XVème siècle « La Dame à la Licorne ». Les ados sont invités à réaliser une fresque à l’aide de petits soldats et de pâtes alimentaires ! En collaboration avec l'Espace Culturel Louis Vuitton
23 avril – 4 mai - Laurent Pernot
Le plasticien présente une installation intitulée « Sous les projecteurs » et fait place à la lumière. En investissant tout l'espace d'une série de projecteurs et d'autres sources lumineuses modulables, il invite à expérimenter et mettre en lumière des idées, à élaborer une variété de scènes, à capter toutes sortes d’images : autoportraits, clips vidéos, courts-métrages expérimentaux, etc. Un projecteur vidéo, un appareil photo, une caméra ainsi qu'un système de diffusion sonore sont mis à la disposition des adolescents. Avant chaque résidence, les artistes réaliseront des installations à l'intérieur ou à l’extérieur du Centre Pompidou en lien avec l'architecture du bâtiment, qui mettront en avant l'aspect éphémère de l'art urbain.
Quand
14h - 18h, tous les mercredis, samedis, dimanches
14h - 18h, tous les lundis, jeudis, vendredis
14h - 18h