Cinéma / Vidéo
Moments d'extase sur le fleuve du temps
06 oct. 2003
L'événement est terminé
Dans leurs films, les cinéastes expérimentaux ont usé de stratégies variées pour saisir la réalité. Une même beauté cinématographique que celle qui caractérise Que Viva Mexico (1931) d'Eisenstein et Tissé est visible dans le travail de James Sibley Watson, Jr., Emlen Etting, Elizabeth Woodman Wright, Frank Stauffacher et Paul Burnford, par exemple.
Dans leurs films, les cinéastes expérimentaux ont usé de stratégies variées pour saisir la réalité. Une même beauté cinématographique que celle qui caractérise Que Viva Mexico (1931) d'Eisenstein et Tissé est visible dans le travail de James Sibley Watson, Jr., Emlen Etting, Elizabeth Woodman Wright, Frank Stauffacher et Paul Burnford, par exemple.
Storm de Paul Burnford (John Nesbitt's Passing Parade)
1940, 8'11'', 16mm, nb, son. production MGM.
Eisenstein's Mexican Footage (Dance to the heads & day of the dead) (extraits) de Sergei Eisenstein, Grigory Alexandrov, Edmund Tisse.
1931, 14', 16mm, nb, silenc.
Miss Tilly Losch in her dance of the hands de Norman Bel Geddes
vers 1930-33, 7', 16mm, nb, silenc.
Fragrants from Caroland's Mansion de Frank Stauffacher
1938, 2', 16mm, nb et coul., teinté, silenc.
Bicycle Polo in San Mateo de Frank Stauffacher
1940-42, 3', 16mm, nb et coul., silenc.
Windy ledge farm : Reel 2 de Elizabeth Woodman Wright v
ers 1929-34, 17', 16mm, nb, silenc.
Nass River Indians de J.S.Watson Jr., C. Maritn Barbeau
1927-28, 20'52'', 16mm, nb, silenc.
Oramunde de Emlen Etting
1933, 13', 35mm (original en 16mm), nb, silenc.
Quand
À partir de 19h