Spectacle / Concert
Sir Alice / Bernhard Willhelm
Fantastique Pessimisme Fantastischer Pessimismus
20 mars 2014
L'événement est terminé
Ces deux personnalités préservent le geste artistique dans le monde de la mode et de la musique se rejoignent au Centre Pompidou, pour eux territoire de liberté loin des codes de la représentation du concert ou du défilé. Ils y opèrent une hybridation in situ pour une immersion dans les abysses, hypnotique et exacerbée.
Fantastique Pessimisme Fantastischer Pessimismus est une immersion au fond des océans, mélangeant images passées et technologies actuelles, son analogique et électronique compressé, les textures sonores et visuelles entrent en résonance. Hypnotique et exacerbé.
Outsiders de leurs disciplines, frôlant l’art contemporain et la performance, le créateur Bernhard Willhelm et la créature Sir Alice mixent mode et musique, en jouant avec les codes qu’ils maîtrisent.
Signée sur le prestigieux label Tigersushi à 19 ans, Sir Alice a suivi un parcours sans faute fait de musique, de performance et d’œuvres d’art contemporain. Toujours très bien accueillie, la jeune artiste ne s’est jamais reposée sur ces lauriers, ni sur des styles ou des catégories qui l’enfermeraient. Sir Alice a aujourd’hui inventé sa propre discipline, libre et engagée. Pour le Centre Pompidou, c’est la musique électronique et le Français de ses débuts qui sont revenus la hanter, ainsi que son goût pour la mise en scène. Loin du concert classique, elle fait de la lumière une texture à l'image des ses sons électroniques, découpant la scène et habillant les corps.
Pour Sir Alice, Bernhard Willhelm, styliste prolifique, diplômé de l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers, est allé fouiller le passé. Il retravaille des robes Paco Rabanne haute couture, déjà utilisées pour des opéras ou des pièces de théâtre et leurs insuffle alors une troisième vie.
Dans le cadre de la manifestation « Les femmes s’en mêlent ».
Quand
À partir de 20h30