Festival / Soirée
Nuit Blanche 2007 au Centre Pompidou
06 oct. 2007
L'événement est terminé
Le Centre Pompidou ouvre ses portes à l'occasion de la « Nuit blanche » et sera exceptionnellement gratuit de 19h à 2h (dernière entrée public à 1h). Venez découvrir la nouvelle présentation de la collection du musée, la plus importante en Europe dans le domaine de l'art moderne et contemporain, et les expositions David Claerbout, Julio Gonzáles, Victor Erice-Abbas Kiarostami. Correspondances et la Bibliothèque publique d'information qui sera également ouverte jusqu'à 2h.
Le Centre Pompidou ouvre ses portes à l'occasion de la Nuit blanche et sera exceptionnellement gratuit de 19h à 2h (dernière entrée public à 1h). La Bibliothèque publique d'information sera également ouverte jusqu'à 2h.
LE MUSEE NATIONAL D'ART MODERNE
Les Collections du Musée, Musée
Plus de 1300 œuvres, près de 500 revues, un parcours densifié et diversifié pour mettre en valeur les artistes et les œuvres de la première moitié du 20e siècle, et présenter les dernières acquisitions réalisées dans ce domaine.
LES EXPOSITIONS TEMPORAIRES
Víctor Erice / Abbas Kiarostami : Correspondances, Galerie 2
Artistes cinéastes, Víctor Erice et Abbas Kiarostami travaillent tous deux aux frontières du cinéma, recourant à l'installation vidéo, à la photographie et à la peinture. L'exposition Correspondances permet d'instaurer un dialogue entre les œuvres de Erice et Kiarostami autour de leurs thèmes et motifs de prédilection communs : l'enfance, les paysages, les routes, les arbres, le silence...
Julio González, Galerie du Musée
Figure emblématique de la création artistique de la première moitié du 20e siècle et père de la sculpture en fer, Julio González eut une influence considérable sur la sculpture contemporaine.
Toni Grand, Atelier Brancusi
Le Centre Pompidou rend un hommage à Toni Grand, disparu en 2005, en présentant à l'Atelier Brancusi un accrochage de ses œuvres.
David Claerbout, Espace 315
David Claerbout opère des croisements entre l'image fixe et l'image mouvement. Il retravaille chaque parcelle pixélisée de l'image analogique pour créer une composition digitale, et renouvelle ainsi la perception de l'image, de l'espace et du temps.
Submarine, la Hollande à l'ère du numérique, Galerie Rambuteau
La société de production Submarine, basée à Amsterdam depuis l'an 2000, est spécialisée dans le cinéma documentaire, le cinéma d'animation et le jeu vidéo. Leurs récentes productions combinent le documentaire et l'animation, un concept hybride très en vogue dans le secteur audiovisuel.
EVENEMENT A LA BPI
A l'occasion de la Nuit Blanche, la Bpi organise un jeu concours !
Des questionnaires seront distribués aux visiteurs qui trouveront les réponses dans des espaces inhabituels de la Bpi. Les gagnants seront désignés le jour même et remporteront de nombreux lots.
Quand
À partir de 19h
Où
Paris