Débat / Rencontre
Philippe Starck
28 févr. 2003
L'événement est terminé
Mieux comprendre le lien complexe, parfois tendu entre le geste de la création et le sens donné à l'objet, entre l'usage et la valeur symbolique, entre la production et l'échange social.
"Le Civisme est d'avant-garde". "La matière sans son double, l'idée, qui lui donne tout son sens, est un phénomène vidé de son contenu". "Le métier de designer est un des métiers qui touchent de très près à ces évolutions et il peut, il doit participer à la recherche du sens, à la reconstruction d'un monde civilisé".
Philippe Starck
Le travail de Philippe Starck, designer français hors norme et internationalement reconnu, fait aujourd'hui l'objet d'une exposition au Centre Pompidou. Conçue avec le designer, la scénographie originale invite le public à découvrir avec humour son univers, illustrant la recherche symbolique des formes et des espaces qu'il mène depuis plus de vingt ans.
Pour cette première rétrospective, Starck se met à nu, non pour provoquer, mais dans une idée de subversion. Le visiteur pourra au travers du personnage public, approcher l'homme. L'idée qui s'exprime ici est de donner envie de faire : "regardez, tout est possible, réveillez-vous, rêvez et faites".
Cette rencontre offre donc l'occasion de l'interroger encore plus directement, pour mieux comprendre le lien complexe, parfois tendu entre le geste de la création et le sens donné à l'objet, entre l'usage et la valeur symbolique, entre la production et l'échange.
Quand
À partir de 19h30