Débat / Rencontre
Bruits de bouche / Katalin Molnár et David Christoffel
Il est important de penser
07 nov. 2009
L'événement est terminé
Katalin Molnár fait découvrirr le travail de Christophe Tarkos tel qu'elle l'interprète. Le poète Christophe Tarkos (1963-2004) a laissé une œuvre abondante élaborée en moins de 10 ans (1990-1999).
Katalin Molnár donne rendez-vous au public bénévole pour lui faire découvrir le travail de Christophe Tarkos tel que, elle, Katalin Molnár, l'interprète.
Le poète Christophe Tarkos (1963-2004) a laissé une œuvre abondante élaborée en moins de 10 ans (1990-1999). Depuis la publication d'Écrits poétiques en 2008, complétant les autres éditions de P.O.L, beaucoup de ces textes sont accessibles. Les enregistrements audio et vidéo de ses lectures / improvisations ne le sont pas encore. Le samedi 7 novembre 2009, une vidéo puisant dans ces enregistrements inédits sera projetée après une introduction de Katalin Molnár, qui a sollicité David Christoffel pour réaliser cet hommage.
Performeuse et écrivain, Katalin Molnár fonde, en 1997, avec Christophe Tarkos et Pascal Doury, la revue Poézi Prolétèr. Tant dans son écriture que dans ses performances, elle explore la quetion de la langue, de ses déplacements, des possibilités de compréhension liées à l'écriture et au dire.
Auteur et compositeur d'opéras parlés, le travail de David Christoffel porte sur les rapports entre poésie/musique et poésie/environnement sonore. Il mène aussi, depuis 2000, des travaux déclinant les possibilités poétiques que la photographie peut offrir, selon ses cadres. Epistolier, il est notamment l'auteur d'une série de Newsletters du Dimanche (spam-poetry) et de Lettres à Maxime du Camp.
Quand
À partir de 15h