Spectacle / Concert
Signal
Carsten Nicolai, Frank Bretschneider et Olaf Bender
23 mai 2008
L'événement est terminé
A l'occasion du Web flash festival dédié à la création sur internet et accueilli au Centre Pompidou du 23 au 25 mai, les Spectacles vivants proposent en grande salle un concert du trio berlinois Signal. Signal est la réunion de trois monstres sacrés de l'électro minimale allemande : le plasticien et musicien Carsten Nicolai (aka Noto ou Alva Noto), le compositeur et vidéaste Frank Bretschneider (aka Komet) et le compositeur, graphiste Olaf Bender (aka Byetone). Leur musique expérimentale basée sur la répétition se compose de saturations, d'ondes, de vibrations, le tout saupoudré d'influences dub. Des morceaux hypnotiques, extrêmement riches en textures et en géographie sonore, qui laissent la part belle aux émotions. Avec Signal, les trois piliers du label raster-noton ont voulu créer une sorte de conversation musicale et graphique qui dépasse les contributions individuelles, un langage né de règles mais aussi d'interactions et de coïncidences. Carsten Nicolai a été accueilli au Centre Pompidou en 2003 et 2006.
A l'occasion du Web flash festival dédié à la création sur internet et accueilli au Centre Pompidou du 23 au 25 mai, les Spectacles vivants proposent en grande salle un concert du trio berlinois Signal.
Signal est la réunion de trois monstres sacrés de l'électro minimale allemande : le plasticien et musicien Carsten Nicolai (aka Noto ou Alva Noto), le compositeur et vidéaste Frank Bretschneider (aka Komet) et le compositeur, graphiste Olaf Bender (aka Byetone). Leur musique expérimentale basée sur la répétition se compose de saturations, d'ondes, de vibrations, le tout saupoudré d'influences dub. Des morceaux hypnotiques, extrêmement riches en textures et en géographie sonore, qui laissent la part belle aux émotions. Avec Signal, les trois piliers du label raster-noton ont voulu créer une sorte de conversation musicale et graphique qui dépasse les contributions individuelles, un langage né de règles mais aussi d'interactions et de coïncidences.
Carsten Nicolai a été accueilli au Centre Pompidou en 2003 et 2006.
Quand
À partir de 20h30