Cinéma / Vidéo
Leones
(Film inédit) Avant-première en présence de la réalisatrice
29 juin 2013
![](/media/picture/b4/5a/b45a3d2c3d32f0b136bc10abeccd7031/thumb_large.jpg)
L'événement est terminé
![](/media/picture/b4/5a/b45a3d2c3d32f0b136bc10abeccd7031/thumb_large.jpg)
Dans la forêt profonde, un groupe de cinq amis erre comme un troupeau de lions. Perdus dans leur jeu de mots, ils jouent à se séduire les uns les autres, pénétrant dans le territoire de l'âge adulte, dans une quête désespérée pour fuir leur histoire déjà toute tracée. Séance présentée par Jazmín López.
![](/media/picture/b4/5a/b45a3d2c3d32f0b136bc10abeccd7031/thumb_large.jpg)
Avec Macarena Del Corro, Tomás Mackinlay, Pablo Sigal, Diego Vegezzi
Film inédit, en avant-première
Dans la forêt profonde, un groupe de cinq amis erre comme un troupeau de lions. Perdus dans leur jeu de mots, ils jouent à se séduire les uns les autres, pénétrant dans le territoire de l’âge adulte, dans une quête désespérée pour fuir leur histoire déjà toute tracée. Présenté à la Mostra de Venise, en 2012, dans la section Orizzonti, Leones est le premier long métrage de Jazmín López.
« Avec Leones, on retrouve le goût de l’audace et de l’expérimentation de cette section, de la part d’une jeune Argentine sans aucun doute sous influence : des figures juvéniles dont le filmage renvoie à Gus Van Sant, une indolence qui fait penser à Lucrecia Martel ou des promenades forestières weerasethakuliennes saisies dans de longs plans-séquences – on songera aussi, particulièrement lors de la scène d’ouverture, à L’Été de Giacomo d’Alessandro Comodin. Il s’agit d’un jeune cinéma, ce qui est toujours mieux qu’un cinéma jeune ; si Jazmín López filme sous influence, elle le fait aussi avec assurance et talent, et une véritable singularité »
Arnaud Hée, Critikat.com, septembre 2012
Séance présentée par Jazmín López
Quand
À partir de 20h