Cine / video
Leones
(Película Inédito) Preestreno con la presencia de la directora
29 jun 2013

El evento ha terminado

Dans la forêt profonde, un groupe de cinq amis erre comme un troupeau de lions. Perdus dans leur jeu de mots, ils jouent à se séduire les uns les autres, pénétrant dans le territoire de l'âge adulte, dans une quête désespérée pour fuir leur histoire déjà toute tracée. Séance présentée par Jazmín López.

Avec Macarena Del Corro, Tomás Mackinlay, Pablo Sigal, Diego Vegezzi
Film inédit, en avant-première
Dans la forêt profonde, un groupe de cinq amis erre comme un troupeau de lions. Perdus dans leur jeu de mots, ils jouent à se séduire les uns les autres, pénétrant dans le territoire de l’âge adulte, dans une quête désespérée pour fuir leur histoire déjà toute tracée. Présenté à la Mostra de Venise, en 2012, dans la section Orizzonti, Leones est le premier long métrage de Jazmín López.
« Avec Leones, on retrouve le goût de l’audace et de l’expérimentation de cette section, de la part d’une jeune Argentine sans aucun doute sous influence : des figures juvéniles dont le filmage renvoie à Gus Van Sant, une indolence qui fait penser à Lucrecia Martel ou des promenades forestières weerasethakuliennes saisies dans de longs plans-séquences – on songera aussi, particulièrement lors de la scène d’ouverture, à L’Été de Giacomo d’Alessandro Comodin. Il s’agit d’un jeune cinéma, ce qui est toujours mieux qu’un cinéma jeune ; si Jazmín López filme sous influence, elle le fait aussi avec assurance et talent, et une véritable singularité »
Arnaud Hée, Critikat.com, septembre 2012
Séance présentée par Jazmín López
Quando
Desde 20:00