Spectacle / Concert
Contraindre
Création de Myriam Gourfink / Association LOL
16 - 20 févr. 2004
L'événement est terminé
Pièce pour deux danseuses, Contraindre intègre le public dans le dispositif de la partition chorégraphique, non pas en l'invitant à circuler librement, mais en lui assignant des espaces particuliers en résonance avec la division de l'espace impliquée par les mouvements des danseuses.
Pièce pour deux danseuses, Contraindre intègre le public dans le dispositif de la partition chorégraphique, non pas en l'invitant à circuler librement, mais en lui assignant des espaces particuliers en résonance avec la division de l'espace impliquée par les mouvements des danseuses. Le spectateur se trouve lui aussi contraint à une posture : il s'agit de lui faire éprouver plus que de lui montrer. Les danseuses Cindy Van Acker et Carole Garriga évoluent dans deux espaces réduits à des sphères abstraites éloignées l'une de l'autre. La musique, composée par Kasper T. Toeplitz, sculpte l'espace, elle se fait parois, murs d'un nouvel état d'être. Le regard peut alors s'aiguiser sur cette danse hypnotique, sensible et immobile.
Création
Myriam Gourfink / Association LOL
- chorégraphie
Myriam Gourfink
- musique
Kasper T. Toeplitz
- composition
Silvère
- vidéo, son, lumières
Thierry Cauduys (La Kitchen) capteurs
- costumes et accessoires
KOVA
- programmation
Laurent Pottier
- avec
Carole Garriga, Cindy Van Acker danse / Laurent Dailleau thérémin / Kasper T. Toeplitz live electronics et spatialisation - musique
Coproduction : Association LOL / Centre national de la danse / Les Spectacles vivants-Centre Pompidou, Paris / La Halle aux grains, Scène nationale de Blois / KunstenFESIVALdesArts, Bruxelles / DRAC île-de-France ; Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles ; Commande de l'État - Dicream, aide à la réalisation - Ministère de la culture et de la communication. La compagnie Myriam Gourfink a été accueillie par la Ville de Paris en résidence de création à la Cité internationale des arts.
Quand
À partir de 19h