Spectacle / Concert |
Débat / Rencontre
Elements of Vogue, un cas d'étude de la performance radicale
Lecture-performance
09 nov. 2018
L'événement est terminé
A la suite du festival MOVE consacré à la thématique du corps critique, présenté en juin au Centre Pompidou, la soirée « Elements of Vogue » propose de réaborder la question du Voguing du point de vue des commissaires d’exposition, Sabel Gavaldon et Manuel Segade, ayant conçu une exposition présentée au Centro de Arte Dos de Mayo CA2M de Madrid en 2017.
Les deux commissaires proposent une conférence performative sous la forme d'un sampler : un référentiel de matériaux textuels, sonores et visuels comprenant des fragments de poèmes, lettres, manifestes et références hétérogènes permettant de reconstituer les histoires et les héritages du voguing comme une étude de cas de la performance radicale.
Sabel Gavaldon (1985, Barcelone) est curator de Gasworks, Londres. Ses projets les plus récents traitent de la poétique et de la politique minoritaires tout en explorant des formats, des rythmes et des temporalités curatoriales inhabituels. En 2016, il a été nominé pour le Prix ICI New-York Independant Curatorial Award.
Manuel Segade (1977, A Coruña) est un historien d'art, un conservateur et un écrivain. Curator du pavillon espagnol à la dernière Biennale de Venise, il s'intéresse à une institutionalité intersectionnelle, qu'il met en oeuvre en tant que directeur du CA2M Centro de Arte Dos de Mayo, le musée régional d'art contemporain public de Madrid.
Cette lecture-performance est en anglais non sur-titrée
Quand
À partir de 19h