Cinéma / Vidéo
Fluidø
Shu Lea Cheang
16 oct. 2020
L'événement est terminé
Situé en 2060, le sida est enfin éradiqué dans le monde. Mais le virus du sida a muté pour devenir des humains génétiquement évolués – les Zero Gen
Le sperme de ces Zero Gen est porteur d’un médicament aux vertus hallucinogènes, qui est déclaré illégal par le gouvernement. Dans un scénario enchevêtré, les Zero Gen sont pris au milieu des narcotrafiquants clandestins, des supers-agents malhonnêtes et d’un gouvernement corrompu.
Shu Lea Cheang, Fluidø, Allemagne, 2017, 80 min, vostfr
Shu Lea Cheang
Née à Taïwan en 1954, installée actuellement a Paris, l’artiste Shu Lea Cheang travaille avec différents supports artistiques, notamment le film, l’installation, la performance, le net art, l’art public, l’installation vidéo, le long métrage et la série web mobile. Pionnière du net art, son œuvre Brandon (1998-1999) a été le premier web art commande et collectionne par le Solomon R. Guggenheim Museum de New York. Ses installations en réseau, dont Bowling Alley (1995, Walker Art Center, Minneapolis), Baby Love (2015, Palais de Tokyo, Paris), utilisent souvent des dispositifs électroniques interactifs pour construire des réseaux ouverts qui permettent la participation du public. Elle a investi le pavillon de Taïwan lors de la Biennale de Venise 2019, avec Paul B. Preciado comme commissaire d’exposition.
Avec le soutien du Centre Culturel de Taïwan
Quand
16h - 17h30
Où
Shu Lea Cheang, Fluidø
© Jackie Baier