Dearest Federica
2013
Dearest Federica
2013
Jill Magid a installé un projecteur de diapositives sur une table basse avec deux tabourets reproduits d'après des meubles de Barragan et ici masqués pour ne pas enfreindre la loi française sur le copyright. Les photographies, tirées des archives privées de l'architecte, montrent des femmes qu'il a courtisées. En esthète pour qui la vie est toujours mise en scène à travers l'art, il a demandé à l'une d'elles de poser en interprétant des instructions précises envoyées par correspondance. Dans la bande sonore, Magid s'inspire de cette lettre pour s'adresser à Federica Zanco sur un ton langoureux, superposant aux images des instructions qu'elle adresse à la chercheuse.
Domaine | Oeuvre en 3 dimensions | Installation mixte |
---|---|
Technique | Diapositive chromogène, Ektachrome, fichier son |
Acquisition | Achat grâce au Groupe d'Acquisition pour l'Art Contemporain des Amis du Centre Pompidou, 2020. |
N° d'inventaire | AM 2020-475 |
Pas de reproduction
Informations détaillées
Artiste |
Jill Magid
(1973, États-Unis) |
---|---|
Titre principal | Dearest Federica |
Date de création | 2013 |
Domaine | Oeuvre en 3 dimensions | Installation mixte |
Description | Suite à ses recherches dans la correspondance intime de l’architecte Barragán, Jill Magid réactive des lettres d’amour qu’elle modifie légèrement et les adresse à Féderica Zanco et signe de son nom. l'oeuvre se compose d'une souce audio relatant la lecture de ces lettres et de 80 diapositives de photographies de femmes trouvées également dans les archives de Barragán |
Technique | Diapositive chromogène, Ektachrome, fichier son |
Tirage | 5 + 1 EA |
Acquisition | Achat grâce au Groupe d'Acquisition pour l'Art Contemporain des Amis du Centre Pompidou, 2020. |
Secteur de collection | Nouveaux medias |
N° d'inventaire | AM 2020-475 |