Detroit Monolith, It's Full of Holes
2011
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Detroit Monolith, It's Full of Holes
2011
Edgar Arceneaux, dont le travail explore notamment les questions de mémoire et de lieu, centre, son attention à partir de 2009-2010, sur la ville de Detroit, symbole de déclin économique et de troubles sociaux. Mêlant présent et passé, mémoire et fantasmes, ses œuvres font référence aussi bien aux sous-sols de la cité, chargés d’histoire, telles les émeutes de 1967, qu’aux lieux « underground » qui marquèrent la scène techno des années 1990 ou encore aux fantômes qui, dit-on, hantent les lacs du Michigan. Detroit Monolith, it’s full of holes, telle une image de science-fiction, s’apparente à un paysage urbain en ruine, aperçu depuis le futur.
Domaine | Dessin |
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Technique | Acrylique et graphite sur papier |
Dimensions | 182,88 x 327,66 cm |
Acquisition | Don de American Friends of the Centre Pompidou, 2022 |
N° d'inventaire | AM 2022-692 |
Informations détaillées
Artiste |
Edgar Arceneaux
(1972, États-Unis) |
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Titre principal | Detroit Monolith, It's Full of Holes |
Date de création | 2011 |
Domaine | Dessin |
Technique | Acrylique et graphite sur papier |
Dimensions | 182,88 x 327,66 cm |
Acquisition | Don de American Friends of the Centre Pompidou, 2022 |
Secteur de collection | Cabinet d'art graphique |
N° d'inventaire | AM 2022-692 |
Bibliographie
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