Étude
1980
Étude
1980
«C'est un désespoir piranésien que la conscience de la vanité des choses qui sont là pour représenter les saisons caduques de l'humanité.» (Cantàfora)
Lors de la quinzième Triennale de Milan, en 1973, le peintre et architecte Arduino Cantàfora expose La Città analoga, œuvre de sept mètres de long sur près de deux mètres de haut qui présente un paysage urbain composé de multiples références architecturales. Se côtoient l'usine AEG de Peter Behrens, le Panthéon de Rome, des œuvres d'Aldo Rossi, etc. En 1980, pour la Biennale de Venise, Cantàfora peint un autre paysage urbain dont les dimensions et le style sont les mêmes, La Città banale.
Domaine | Dessin d'architecture | Perspective |
---|---|
Technique | Feutres, crayons de couleur et tirage sur papier |
Dimensions | 26,5 x 78 cm |
Acquisition | Achat, 2006 |
N° d'inventaire | AM 2006-2-126 (1) |
Fait partie de l'ensemble |
La città banale (Ensemble indissociable) |
Informations détaillées
Artiste |
Arduino Cantàfora
(1945, Italie) | |
---|---|---|
Titre principal | Étude | |
Date de création | 1980 | |
Fait partie de l'ensemble | La città banale (Ensemble indissociable) Présenté à l'occasion de la Biennale de Venise, section "L'oggetto banale", commissariat d'Alessandro Mendini 1980 | |
Domaine | Dessin d'architecture | Perspective | |
Technique | Feutres, crayons de couleur et tirage sur papier | |
Dimensions | 26,5 x 78 cm | |
Acquisition | Achat, 2006 | |
Secteur de collection | Architecture | |
N° d'inventaire | AM 2006-2-126 (1) |