Audio
Construire un programme d'action culturelle autour du jeu vidéo - Prés…
2019
À consulter sur le site de la Bibliothèque publique d'information (Bpi)
Construire un programme d'action culturelle autour du jeu vidéo - Présentation de Théo Kuperholc et Julien Prost
27-09-2019
Type | Captation Audio, 01h 02min |
---|---|
Production | Bibliothèque publique d'information, Paris |
Informations détaillées
Résumé | Présentation par Théo Kuperholc de l'espace jeu vidéo de la Gaîté Lyrique. Présentation de la programmation jeu vidéo de la bibliothèque Louise Michel par Julien Prost. Les programmations culturelles dédiées aux jeux vidéo peuvent être un facteur de rapprochement entre générations, l'introduction à l'analyse critique des jeux ou une meilleure connaissance de leur environnement. Ainsi, à la gaîté Lyrique, les ateliers “Game older” sont destinés à un public adulte éloigné des jeux vidéos, les séances “jeunes publics” aident les enfants à donner leur avis sur les jeux… De même, la bibliothèque Louise Michel, en partenariat avec des associations, organise des conférences sur des questions sociétales : les femmes dans les jeux vidéo, jeux vidéo et écologie, les conditions de travail dans les jeux vidéo… Sans parler de l'apport des jeux vidéo dans les formations pour étudiants à la Sorbonne. |
---|---|
Information complémentaire | Journée d'étude, Petite salle, Centre Pompidou, 27/09/2019 |
Intervenants |
Julien Prost
Théo Kuperholc Nathanaël Travier : animateur(s) / modérateur(s) |