Vidéo
Dispositifs d’éducation artistique et culturelle
2021
Dispositifs d’éducation artistique et culturelle
Étudier les jeunes enfants
12-01-2021
Type | Captation Vidéo, 1h 59min 19s |
---|---|
Réalisation | Service audiovisuel |
Production | Centre Pompidou, Paris |
Dans le cadre de la série |
Colloque Enfance + culture = socialisation |
Informations détaillées
Résumé | Atelier mené dans le cadre du colloque international "Enfance + culture = socialisation", 8-19 janvier 2021, co-organisé par le Département des études, de la prospective et des statistiques (ministère de la Culture), l’équipe CIRCEFT-ESCOL (Université Paris 8) et le Centre Pompidou. Cédric Barbier (CIRCEFT-ESCOL, Paris 8). « Des "professionnels" du cinéma aux prises avec les pratiques audiovisuelles adolescentes : l'exemple de lycéens et apprentis au cinéma » Bénédicte Havard Duclos (LABERS, Université de Bretagne Occidentale) « Maîtrise d'un savoir musical et refus de parvenir ? Malentendus et appropriations différenciées d'un orchestre Demos en milieu scolaire » Rémi Deslyper (ECP, Université Lumière Lyon 2) « Les appropriations hétérodoxes dans l'éducation artistique et culturelle: analyse d'un dispositif d'éducation au théâtre jeune public » Marie-Pierre Chopin (CeDS, Université de Bordeaux) « Les projets d'éducation artistique et culturelle rebattent-ils les cartes des socialisations familiales ? Étude d'un projet danse auprès de neuf classes d'école primaire en France ». Modératrice : Ana Nunes de Almeida (Université de Lisbonne, Portugal). |
---|---|
Intervenants |
Ana Nunes de Almeida
:
intervenant
|