Audio
Construire un programme d'action culturelle autour du jeu vidéo - L'ex…
2019
À consulter sur le site de la Bibliothèque publique d'information (Bpi)
Construire un programme d'action culturelle autour du jeu vidéo - L'exemple des festivals : retours d'expérience
27-09-2019
Type | Captation Audio, 01h 32min |
---|---|
Production | Bibliothèque publique d'information, Paris |
Informations détaillées
Résumé | Retours d'expérience de 3 festivals de jeux vidéo : Nîmes open Game Art (NOGA), festivals Numok (Bibliothèques Ville de paris) et Press start (BPI) : festivals touche-à-tout, abordant la création numérique et la pop culture à travers les jeux vidéos (Nîmes), initiant de nouveaux partenariat riches de potentialités (partenariat de Press start avec le collectif “Alineaire”), ainsi que des ateliers créatifs (tournois de jeux vidéo à Numok, production d'une ville imaginaire à Nîmes…), organisation de concerts, conférences et expérimentations sur l'histoire du jeu vidéo (concerts de jeux vidéo et “Game revival” à la BPI). Toutes ces initiatives rendent plus visibles le travail des bibliothèques et les multiples facettes de l'art numérique. |
---|---|
Information complémentaire | Journée d'étude, Petite salle, Centre Pompidou, 27/09/2019 |
Intervenants |
Alexandre Simonet
Séverine Boullay Pascal Ferry Nathanaël Travier Julien Fabre Marc Guillemot |