En France
Mundus Mal-a-Showcase
Carte blanche à Raimundas Malašauskas
14 sept. 2024
L'événement est terminé
Invité du festival Extra! Raimundas Malašauskas est également l’invité du Centre Wallonie-Bruxelles / Paris pour une carte blanche : le Mundus Mal-a-Showcase, soirée de performance avec de nombreux artistes invités.
À l’occasion de la Saison de la Lituanie en France 2024, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris invite Raimundas Malašauskas à concevoir un programme artistique lors d’une soirée dédiée.
Le commissaire et écrivain invite dix-huit artistes avec lesquels il a déjà collaboré : plasticiens, chorégraphes, musiciens, performeurs au sens large, créatrice de mode. C’est un regard sur son histoire, ses archives et ses multiples complicités artistiques, qui se manifestent dans le passé ou qui restent secrètes. Des gestes, des œuvres et des objets inédits sont exposés dans différents espaces du Centre Wallonie-Bruxelles, commes une improvisation en roue libre.
Cet événement est résolument placé sous le signe de l’indétermination, du désordre, des rencontres libres, syncopées par des changements de lumières, de rôles, de costumes, de sons, d’atmosphères, de gestes sculpturaux, de vortex de mémoire – anciens et récents. Les publics sont invités à se promener, à passer du temps ensemble, à se rassembler dans les coulisses et à se laisser dériver.
Avec : Tarek Atoui - Manon de Boer - Pierre Bismuth - Kristien Daem - Gintaras Didžiapetris - Jason Dodge - Alix Eynaudi - Alexandre Guirkinger - Gabriel Lester - Han Gyeol Lie - Candice Lin - Jill Mulleady - Elena Narbutaitė - Rosalind Nashashibi - Julie Peeters - Sandra Straukaitė - Miet Warlop - Alex Franz Zehetbauer
L'artiste Aditya Mandayam (1983 - 2019) est à l'origine du titre de cet événement.
Quand
19h - 23h
Où
Centre Wallonie-Bruxelles, Paris
Raimundas Malašauskas
© Alexandre Guirkinger