Spectacle / Concert
Extra Quality # 2
12 - 13 juin 2002
L'événement est terminé
Création chorégraphique et musicale pour le Festival Agora 2002. Chorégraphie Mié Coquempot, direction musicale Per Magnus Lindborg.
Spectacle du Festival Agora 2002
Extra-Quality #2 (création)
- conception chorégraphique : Coquempot / Lindborg
- conception et direction musicale : Mié Coquempot / PerMagnus Lindborg
- chorégraphe associé : Jérôme Andrieu
- lumières : Françoise Michel
- costumes : Didier Despin
- décors et régie générale : Christophe Poux
- Interprétation et chorégraphie : Muriel Corbel, Fanny de Chaillé, Sarah de Graeve, Satchie Noro, Danièle Cohen, Céline Debyser, David Rolland, Olivier Clargé, Jérôme Andrieu, Vincent Druguet, Thierry Micouin
- Technique : Ircam
Production Compagnie K622. Aide au projet, de la Caisse des dépôts et consignations, des Fonds pour la danse de la Fondation de France dans le cadre du programme "Initiatives d'artistes en danse contemporaine", de l'Adami, de la Ville de Paris, de la Ville de la Courneuve, du Conseil général de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la résidence de la Compagnie K622 au Centre culturel Jean Houdremont-La Courneuve. Coproduction Ircam-Centre Pompidou et Les Spectacles vivants-Centre Pompidou, Paris.
Lorsqu'à la suite d'une longue pratique d'interprète chez des chorégraphes aussi célèbres que Daniel Larrieu ou Odile Duboc, une danseuse se lance dans une aventure personnelle et entreprend, après quelques pièces en solo ou en duo, le défi ambitieux de réunir dix danseurs autour de la notion d'interprétation chorégraphique, un tel projet trouve sa place naturelle dans le Festival Agora. Car rendre ainsi hommage à l'interprète est une démarche qui prend son sens tant dans la musique que dans la danse. Mié Coquempot place la barre plus haut en demandant à ces mêmes danseurs de produire non seulement du geste, mais aussi de la voix et de la musique, à l'aide de " vrais " instruments. La chorégraphe a trouvé en PerMagnus Lindborg, compositeur norvégien ouvert à l'improvisation et aux interactions entre sons instrumentaux et ordinateur, un complice apte à mettre les danseurs à l'écoute de leurs propres sons.
Quand
À partir de 20h30