Cinéma / Vidéo
Erró
L'événement est terminé
Eric Duvivier : Concerto mécanique pour la folie ou La Folle Mécanomorphose, Erró
Erró : Stars, 1967
Erró : Faces (Two Frames Story, Meca-Make-Up, Mary Monster), 1962-67
Erró : Grimaces,1962-67
Eric Duvivier
Concerto mécanique pour la folie ou La Folle Mécanomorphose, 1962, 20', 16mm, coul., son. collaboration artistique d'Erró avec Dominique Grange, Jacques Higelin.
Produit par les laboratoires pharmaceutiques Sandoz, ce film montre un homme et une femme déambulant dans un univers inquiétant, peuplé de créatures aux masques étranges.
Erró
Stars, 1967, 10', 16mm, nb, sil.
"Dans sa peinture comme dans ses films, Errò joue de l'accumulation. Il privilégie des images médiatisées, telles celles de nos stars découpées dans des magazines. Mais il ne s'agit pas d'une glorification de ce système, bien au contraire. La teneur politique de son propos est mise en place par la juxtaposition d'images, opérant par saturation, l'impression d'une abondance écœurante et dérisoire".
Laurent Danet
Erró
Faces (Two Frames Story, Meca-Make-Up, Mary Monster), 1962-67, 11', 16mm, nb & coul., sil. montage avec la collaboration de Danièle Hibon.
Erró
Grimaces,1962-67, 43', 16mm, nb, son son de François Dufresne.
Tout est dit dans le titre : il s'agit de grimaces. On voit dans ce film 180 artistes de renommée internationale (de Robert Filliou à Andy Warhol en passant par Roy Lichtenstein) grimaçant devant l'objectif.
Quand
À partir de 12h30