Spectacle / Concert
Move | Evan Ifekoya
24 mai - 9 juin 2019
L'événement est terminé
Evan Ifekoya est née en 1988 au Nigeria et vit et travaille à Londres.
Ses expositions récentes comprennent De Appel, Amsterdam (2019), Gasworks, Londres (2018), le Centre d'art contemporain de la Nouvelle-Orléans dans le cadre de Prospect 4 ; Serpentine Gallery, Londres ; Wysing Arts Centre, Cambridgeshire (2017). Les performances récentes incluent : Block Universe (en collaboration avec Victoria Sin) et Camden Arts Centre, Londres (2018) ; ICA, Londres et KW Institute, Berlin (2017).
L’artiste travaille différents médiums, l’installation, le son et la performance. Ses recherches explorent la possibilité d'une occupation érotique et poétique utilisant comme médium le film, l'écriture performative et le son, centrée sur la co-création, les formes intimes de production de connaissances et le potentiel radical du spectacle. Son projet en cours A Score, A Groove, A Phantom explore les archives de la « blackness », de la socialité et de l'héritage et sa dissémination dans la vie nocturne queer et les traumatismes contemporains.
BBall Curriculum, 2012, Vidéo, 4’53
Le film BBall Curriculum est une investigation du corps masculin en relation avec celui de l'artiste à travers des scènes de liens homosociaux où les hommes dansent, jouent au ballon et maraudent. Chacune de ces représentations expose des hommes se déplaçant à l'unisson dans une boucle continue, tandis que le corps de l'artiste est présenté isolé et obscurci. Bien que fondées sur les domaines typiquement masculins que sont l'économie, la philosophie, le sport et la technologie, ces répétitions de mouvement forment une méditation étrangement hypnotique.
Nature/Nurture sketch, 2013, Vidéo, 6’
Nature/Nurture sketch est une performance vidéo qui traite de la traduction interculturelle sur une bande sonore composée de drum ’n’ bass. C'est une tentative de donner un langage à une frustration à travers la danse, à propos des catégorisations et des hypothèses sur qui devrait ou pourrait danser, quelles formes sont héritées et ce qui est appris par expérience ou par désir.
Une rencontre avec l’artiste sera proposée le 1er juin à 17h.
Quand
11h - 21h, tous les jours sauf mardis