Spectacle / Concert
Grand Magasin
Mordre la poussière
18 - 21 avril 2007
L'événement est terminé
« Nous allons mettre à profit le temps de la représentation, qui n'appartient ni totalement à la réalité ni entièrement à la fiction, pour convoquer des hantises, des chimères, cauchemars, hontes, rages, regrets et leur faire un à un Mordre la poussière lors de combats truqués dont nous ressortirons vainqueurs. Mais nous savons d'ores et déjà que la victoire d'un soir revient sur le tapis le lendemain. Nous serons assistés, pour ces affrontements symboliques, par une dizaine d'invités. » Grand Magasin
« Nous allons mettre à profit le temps de la représentation, qui n'appartient ni totalement à la réalité ni entièrement à la fiction, pour convoquer des hantises, des chimères, cauchemars, hontes, rages, regrets et leur faire un à un Mordre la poussière lors de combats truqués dont nous ressortirons vainqueurs. Mais nous savons d'ores et déjà que la victoire d'un soir revient sur le tapis le lendemain. Nous serons assistés, pour ces affrontements symboliques, par une dizaine d'invités. »
Grand Magasin
La première personne du singulier
Après les confessions sincères et publiques de Ma vie, poursuivant l'entreprise de parler à la première personne du singulier, Pascale Murtin et François Hiffler s'apprêtent à nous raconter leurs cauchemars :
"Vous avez aimé Ma Vie, vous allez adorer mes cauchemars. Dans ceux-ci, en général j'occupe le premier rôle. Les connaissances ou les inconnus qui m'entourent sont de pures silhouettes, des créatures de mon imagination. Pour représenter ces chimères, j'ai convoqué une dizaine de personnes. Elles agiront tantôt en lointains figurants, tantôt en ennemis rapprochés, assaillants de pacotille qui mordront la poussière lors de combats truqués. J'en sortirai toujours vainqueur même si je sais que la victoire d'un soir revient sur le tapis le lendemain. Je suis, que je le veuille ou non, le personnage principal de mon histoire, mais simple figurant dans celle des autres."
Pascale Murtin et François Hiffler
Pascale Murtin et François Hiffler
Quelques amis Phœnix Atala, Marc Bruckert, Nicolas Barrot, Etienne Charry, Manuel Coursin, Joseph Dahan, et d'autres...
Quand
À partir de 20h30