Cinéma / Vidéo
Jacques Demy, j'aurais aimé aimer Lola à Nantes
22 mai 2011
L'événement est terminé
Par le biais d'une fiction improvisée et interprétée par de jeunes Nantais, le film approche indirectement l'univers de Jacques Demy.
Suivi de "Lola" de Jacques Demy.
Jacques Demy, J'aurais aimé aimer Lola à Nantes de Bernard Bouthier
France / 1972 / 52' / nb et coul. / vof avec Bernard Bouthier
Par le biais d'une fiction improvisée et interprétée par de jeunes Nantais, le film approche indirectement l'univers de Jacques Demy.
« Pierre (qui est joué par le réalisateur lui-même), vêtu de sombre, c'est Michel, le héros tout blanc de Lola [de Jacques Demy]. Lola, la danseuse de l'Eldorado, a attendu Michel sept ans. Évelyne la serveuse du selfservice, a oublié Pierre. Et les correspondances se multiplient : il y a une petite fille qui étudie le piano au conservatoire et vit seule avec sa mère - Cécile et Mme Desnoyers ? Alain se fait renvoyer de la banque et part pour quelque grand voyage - comme Roland à la fin de Lola »
Claude-Marie Trémois, Télérama, octobre 1972
Lola de Jacques Demy
France - Italie / 1960 / 85' / nb / vof avec Anouk Aimée, Marc Michel, Jacques Harden
Lola, danseuse de cabaret, élève un garçon dont le père, Michel, est parti depuis sept ans. Elle l'attend, elle chante, danse et aime éventuellement les marins qui passent. Roland Cassard, ami d'enfance retrouvé par hasard, devient très amoureux d'elle. Mais elle attend Michel.
Quand
À partir de 19h30