Cinéma / Vidéo
CPH : DOX
Jesper Just
01 févr. 2013
L'événement est terminé
La programmation du CPH : DOX, aujourd'hui l'un des plus importants festivals de documentaires d'Europe, s'intéresse au genres hybrides, où le geste documentaire se mêle à la fiction ou aux arts visuels. Aux côtés d'une large programmation de films et vidéos, le festival propose des débats et workshops sur la production et la diffusion de films. Pour Hors Pistes, le CPH : DOX consacre sa séance à Jesper Just, artiste danois reconnu qui travaille avec le film. Ses pièces intègrent les tropes du cinéma narratif fictionnel tout en les déplaçant et témoignent d'un grand intérêt pour la dimension picturale de l'image cinématographique. L'artiste est représenté à Paris par la galerie Perrotin.
La programmation du CPH : DOX, aujourd’hui l’un des plus importants festivals de documentaires d’Europe, s’intéresse au genres hybrides, où le geste documentaire se mêle à la fiction ou aux arts visuels. Aux côtés d’une large programmation de films et vidéos, le festival propose des débats et workshops sur la production et la diffusion de films. Pour Hors Pistes, le CPH : DOX consacre sa séance à Jesper Just, artiste danois reconnu qui travaille avec le film. Ses pièces intègrent les tropes du cinéma narratif fictionnel tout en les déplaçant et témoignent d’un grand intérêt pour la dimension picturale de l’image cinématographique. L’artiste est représenté à Paris par la galerie Perrotin.
JESPER JUST
CPH : DOX
La programmation du CPH : DOX, aujourd’hui l’un des plus importants festivals de documentaires d’Europe, s’intéresse au genres hybrides, où le geste documentaire se mêle à la fiction ou aux arts visuels. Aux côtés d’une large programmation de films et vidéos, le festival propose des débats et workshops sur la production et la diffusion de films.
Pour Hors Pistes, le CPH : DOX consacre sa séance à Jesper Just, artiste danois reconnu qui travaille avec le film. Ses pièces intègrent les tropes du cinéma narratif fictionnel tout en les déplaçant et témoignent d’un grand intérêt pour la dimension picturale de l’image cinématographique. L’artiste est représenté à Paris par la galerie Perrotin.
Quand
À partir de 18h45