Cinéma / Vidéo
Focus Amateur #6
16 juin 2017
L'événement est terminé
Rencontre avec Marinella Senatore
Marinella Senatore, The School of Narrative Dance: Ongoing Documentary (2013-2015, 27’)
Chorégraphie : ESPZ, Berlin
Le film The School of Narrative Dance: Ongoing Documentary s’articule autour des expériences de l’école et ses participants à travers le monde. Il est constamment actualisé avec de nouveaux chapitres correspondant à chaque étape du projet.
Marinella Senatore, Speak Easy (2009, 14’)
Chorégraphie : Matilde Saura, Ana Puras
Les intervenants ont participé de manière active au processus de création depuis ses premières étapes : le scénario original a été conçu et écrit par une association voisine à la périphérie de Madrid et par des centaines d’étudiants de l’Université de Complutense. Ils ont travaillé de concert avec des charpentiers retraités, des couturières, des artisans et des acteurs professionnels afin de construire le décor, faire des costumes et se préparer à chaque rôle de la production. Les stations de radio, la presse gratuite, les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille ont fait connaître la campagne de collecte de fonds « 1 € para ser Productor » qui a obtenu la participation de plus de 1200 citoyens. En faisant don d’un euro, ils sont devenus les producteurs du projet, prenant part de manière active aux réunions principales.
Marinella Senatore, Rosas (2012, 95’) - (Perfect Lives, The Attic, Public Opinion Descends upon the Demonstrators) (2012, 95’)
Chorégraphie : ESPZ, Berlin et Marinella Senatore
En 2013, Marinella Senatore créait The School of Narrative Dance, fondée sur l’idée de narration conçue comme une expérience explorée à travers la chorégraphie, un apprentissage non hiérarchique et une citoyenneté active passant par une éducation informelle et alternative.
Quand
16h - 18h30