Débat / Rencontre
Performances du Master de Création littéraire du Havre
11 - 15 sept. 2019
L'événement est terminé
Pendant toute la période du festival, des diplômé.e.s du Master de Création littéraire viendront présenter sur scène, dans l'espace central du festival, des lectures, des performances, etc.
Pendant toute la période du festival, des diplômé.e.s du Master de Création littéraire viendront présenter sur scène, dans l’espace central du festival, des lectures, des performances, etc.
Mercredi 11 septembre
18h30 : DEVENIR VIANDE, Lucas Sibiril
DEVENIR VIANDE est une projection à large spectre, un cosmos en soi. DEVENIR VIANDE est un processus biologique inexorable. DEVENIR VIANDE est un absolu atteignable. DEVENIR VIANDE est une prophétie. DEVENIR VIANDE est un poème infini, chuchoté, chanté, crié, dit, écrit et rêvé. DEVENIR VIANDE s’arrache avec les dents.
Jeudi 12 septembre
18h : La recherche de performance expose à un risque, Elsa Escaffre
Hybride, ma pratique associe l'écriture et sa dimension plastique, graphique sous forme d'éditions, de performances, d'installations. De la création de textes à la conception d'objets littéraires, le langage est considéré comme une matière vive. L'écriture est souple, mobile, passe de la fiction à la prose poétique, oscille entre les formes.
Vendredi 13 septembre
18h30 : Les disparues du Mont L.,Isabelle Rodriguez
« Comme un navire échoué au milieu de nulle part, un bâtiment abandonné étend son ombre sur le village. Depuis exactement 100 ans, l'ancien orphelinat pour filles du Mont L. n'a plus de pensionnaires, elles sont toutes mortes me dit-on, toutes mortes d'un coup de la grippe espagnole. Durant deux années, au Havre, j'ai écrit sur les filles disparues. Pour elles, je suis devenue chasseuse de reliques. ». Isabelle Rodriguez
Samedi 14 septembre
18h30 : Solitude(s), Gabrielle Arnault
Solitude(s) est une performance théâtrale qui se confronte à ces moments de solitude que nous vivons, séparé.es des autres physiquement et/ou mentalement, comme une mise en quarantaine forcée. Commence alors un procès intérieur où, livré.es à nous-même, la seule langue que nous semblons connaître est une langue marquée par le désir et le sevrage de l’autre. Comme si être confronté.e à soi-même était un crime, il faut ainsi se laver de ce dégoût que nous éprouvons pour nous-même.
Dimanche 15 septembre
15h15 : C’est les vacances, Eugénie Zély
C’est les vacances est une lecture performée. On regarde des images prises en été par la narratrice qui décrit ses vacances. Ce texte fait suite à un film réalisé par Eugénie Zély : quelqu’un d’autre que moi va payer pour cette journée-là.
Quand
11 septembre 2019, à 18h30
12 septembre 2019, à 18h00
13 septembre 2019, à 18h30
14 septembre 2019, à 18h30
15 septembre 2019, à 15h15