Débat / Rencontre
Mame-Diarra Niang & Erin Christovale
Paroles contemporaines
06 juin 2018
L'événement est terminé
Rencontres inédites, confrontant artistes et commissaires d'exposition du monde entier
Mêlant perspectives locales et internationales, le projet interroge les approches curatoriales et institutionnelles les plus contemporaines, mises en résonance avec la pratique d’un artiste.
A partir d’un point de vue personnel et intimiste porté par les invités sur l’actualité de leurs recherches, ce cycle de rencontres permettra de faire découvrir des projets nouveaux sous le regard croisé d’artistes et de commissaires n’ayant jamais travaillé ensemble.
L’artiste : Mame-Diarra Niang
Mame-Diarra Niang est une artiste française d’origine sénégalaise et ivoirienne, pratiquant la photographie, la vidéo et la performance. Elle s’intéresse à l’interaction du corps et de l’espace à travers la notion « plastique » de territoire, émancipé de l’idée d’identité. Elle a exposé à Dakar, Ulm, Porto Allègre, New York et Johannesburg. Elle est représentée par la galerie Stevenson en Afrique du Sud.
The Curator : Erin Christovale
Erin Christovale est commissaire au Hammer Museum de Los Angeles, où elle prépare actuellement la biennale « Made in L.A. ». Elle a créé une plateforme dédiée à la culture noire contemporaine à travers l’afrofuturisme ou l’afro-surréalisme dans le monde du cinéma ou de l’image en mouvement, appelée « Black radical imagination ». Ce programme a été notamment présenté au MoMA PS1 et au MOCA de Los Angeles.
Une proposition d’Alicia Knock, conservatrice au Musée national d'Art moderne et d’Ines Henzler, chargée de programmation au Service de la Parole.
Renseignement :
Ines Henzler : inez.henzler@centrepompidou.fr
Quand
19h - 20h30
Où
Partenaires