Exposition / Musée
Design et stratégie de l'entreprise
14 nov. 1979 - 14 janv. 1980
L'événement est terminé
L’exposition présente sept petites et moyennes entreprises, appartenant à des branches d’activité très diverses et implantées dans les différents pays du marché commun européen, soit : Absorba, Kickers, Erco, Castelli, Braun, Gori, Europ-Assistance.
Chacune de ces entreprises fait appel au design pour la conception de ses produits (prise en compte des facteurs d’usage, de forme, d’innovations technologiques et commerciales…) et pour sa politique de communication visuelle (établissement d’un cahier des normes où sont regroupées les caractéristiques graphiques : sigle, alphabet, couleur, format…). L’apport du design dans ces entreprises est variable, depuis un emploi modeste, jusqu’à son extension à tous les aspects de l’activité de l’entreprise.
L’exposition montre comment l’introduction du design graphique et industriel dans la stratégie de ces entreprises a pu contribuer à assurer leur croissance et leur importance dans la communauté européenne.
Le 26 novembre, dans la petite salle du Centre Georges Pompidou, un débat intitulé « Le Design et les Nouvelles Conditions Economiques », est animé par Gérard Négréanu. Ce débat bénéficie de la participation des firmes représentées dans l’exposition.
D'après le communiqué de presse
Quand
tous les jours sauf mardis