Spectacle / Concert
Tremplin-Cursus 2 - Concert 2
10 janv. 2009
L'événement est terminé
Pierre Strauch violoncelle
Ensemble intercontemporain -- Direction Jean Deroyer
Réalisation informatique musicale Ircam
Wolfgang Rihm Cuts and Dissolves
Lara Morciano Nel cielo appena arato,
commande de l'Ensemble intercontemporain (Tremplin 2008) CM
Evan Gardner Erstarrung,
commande de l'Ensemble intercontemporain (Tremplin 2008) CM
Sebastian Rivas Uqbar
Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Ensemble intercontemporain. Coréalisation Ircam et Les Spectacles vivants-Centre Pompidou.
Tremplin de l'Ensemble intercontemporain et de l'Ircam est une forme originale de soutien à la jeune création : l'expérimentation (la «maquette ») précède la confirmation de la commande, un processus analogue à la pratique de l'architecture. Des jeunes compositeurs aux esthétiques dissemblables auront ainsi bénéficié d'une première rencontre avec les musiciens, en amont de la réalisation. Le Cursus 2, la formation la plus importante de l'Ircam, se déploie également dans le temps. Achevant ce cycle, Marco Suarez Cifuentes investit l'Espace de projection de l'Ircam, pour une oeuvre qui dissocie deux mondes et deux situations acoustiques. Wolfgang Rihm rejoint les jeunes compositeurs avec l'une de ses premières oeuvres véhémentes, écrite à vingt-quatre ans.
Pierre Strauch violoncelle
Ensemble intercontemporain -- Direction Jean Deroyer
Réalisation informatique musicale Ircam
Wolfgang Rihm Cuts and Dissolves
Lara Morciano Nel cielo appena arato,
commande de l’Ensemble intercontemporain (Tremplin 2008) CM
Evan Gardner Erstarrung,
commande de l’Ensemble intercontemporain (Tremplin 2008) CM
Sebastian Rivas Uqbar
Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Ensemble intercontemporain. Coréalisation
Ircam et Les Spectacles vivants-Centre Pompidou.
Tremplin de l’Ensemble intercontemporain et de l’Ircam est une forme originale
de soutien à la jeune création : l’expérimentation (la «maquette ») précède la
confirmation de la commande, un processus analogue à la pratique de
l’architecture. Des jeunes compositeurs aux esthétiques dissemblables auront
ainsi bénéficié d’une première rencontre avec les musiciens, en amont de la
réalisation.
Le Cursus 2, la formation la plus importante de l’Ircam, se déploie également
dans le temps. Achevant ce cycle, Marco Suarez Cifuentes investit l’Espace de
projection de l’Ircam, pour une oeuvre qui dissocie deux mondes et deux
situations acoustiques. Wolfgang Rihm rejoint les jeunes compositeurs avec
l’une de ses premières oeuvres véhémentes, écrite à vingt-quatre ans.
Quand
À partir de 20h30