Cinéma / Vidéo
Group Show : Hippolyte Hentgen et John John
Quatres histoires de fantômes non élucidées
24 janv. - 13 févr. 2015
L'événement est terminé
« Au cours de nos recherches, nous avons découvert que le cercle des bougies sur le gâteau d’anniversaire était à l’origine une manière de chasser les démons et fantômes. On pensait autrefois que l’homme entre deux années était vulnérable et livré aux démons. »
L’exposition a été pensé comme un espace choral, où plusieurs voix viennent compléter la recherche, ajouter une pensée nouvelle, d’autres souvenirs. Ainsi, Hippolyte Hentgen et John John ont proposé à quatre invités d’écrire à partir de cette superstition liée aux bougies d’anniversaire : Madeleine Aktypi (poète), Ludovic Debeurme (auteur de bandes dessinées), Thomas Clerc (auteur), Bertrand Mandico (réalisateur, scénariste).
Dans un espace entre abstraction et pavillon de banlieue, Hippolyte Hentgen et John John liront, transposeront ces propositions d’auteurs. Les artistes façonnent un jeu de rebonds, pour traduire
ces textes en corps, en voix, en dessins, en bandes-sons. Un jeu de transparence et de superposition mis en scène autour d’une baie vitrée.
Quand
19h - 19h30, tous les vendredis, samedis