Exposition / Musée
Alain Arias-Misson
Public Poem
11 - 15 sept. 2019
L'événement est terminé
Avec ses Public Poems, Alain Arias-Misson aborde la ville comme un sujet d'histoire, un lieu de rencontres et d'une simultanéité de signes qui donnent vie et sens.
Alain Arias-Misson a reçu en 2018 la mention spéciale de la Fondazione Bonotto lors de la remise du Prix littéraire Bernard Heidsieck-Centre Pompidou. Poète et artiste belge, il publie depuis les années soixante poésies, nouvelles, essais et romans. Il fait partie des innovateurs dans le domaine de la poésie visuelle au début des années 60, et fonde en 1967 le concept du
« Public Poem » qui se donne comme une synthèse de la poésie, de la performance et des écritures urbaines. Les Public Poems se déroulent dans les espaces publics, en particulier les espaces urbains caractérisés par une présence humaine concentrée: métro, rues, etc. Avec ses Public Poems, Alain Arias-Misson aborde la ville comme un sujet d'histoire, un lieu de rencontres et d'une simultanéité de signes qui donnent vie et sens.
C’est à ce genre très particulier de poésie vivante, collective et pratiquée dans des espaces publics, que sera consacrée cette exposition monographique.
Alain Arias-Misson exécutera un nouveau Public Poem pendant la Nuit Blanche à Paris, le 5 octobre 2019.
Avec le soutien de la Fondazione Bonotto.
Quand
11h - 21h