Spectacle / Concert
Raimund Hoghe
Boléro Variations
21 - 24 nov. 2007
L'événement est terminé
Après Sacre - The Rite of Spring (2004) et Swan Lake, 4 Acts (2005), Raimund Hoghe a souhaité s'emparer d'un autre grand standard de la musique classique, le Boléro de Maurice Ravel, déjà interprété par les chorégraphes Maurice Béjart et Odile Duboc.
Accueilli au Centre Pompidou en 2005 avec Young People, Old Voices, le chorégraphe allemand Raimund Hoghe, ex-dramaturge de Pina Bausch puis concepteur de ses propres spectacles à partir de 1989, présente sa nouvelle création Boléro Variations. Après Sacre - The Rite of Spring (2004) et Swan Lake, 4 Acts (2005), Raimund Hoghe a souhaité s'emparer d'un autre grand standard de la musique classique, le Boléro de Maurice Ravel, déjà interprété par les chorégraphes Maurice Béjart et Odile Duboc.
« Mon premier souvenir du Boléro date de l'interprétation en 1984, lors des jeux olympiques de Sarajevo, des patineurs Jayne Torvill et Christopher Dean. Leur performance sur la musique de Maurice Ravel est devenue légendaire et a marqué l'histoire du patinage artistique. Mais le boléro est aussi une danse espagnole du 18ème siècle, un style musical hérité de l'Amérique du Sud. Besame mucho est un boléro, de même que la chanson Somos novios. Ce sont tous ces horizons que je souhaite explorer dans ma nouvelle création.»
Raimund Hoghe
Raimund Hoghe conception et chorégraphie
Luca Giacomo Schulte collaboration artistique
Avec Ornella Balestra, Ben Benaouisse, Lorenzo De Brabandere, Emmanuel Eggermont, Raimund Hoghe, Yutaka Takei
Raimund Hoghe, Johannes Sundrup lumière
Patrick Buret son
Maurice Ravel, Guiseppe Verdi, Peter Ilych Tchaikovsky et Boleros d'Amérique du Sud musique
Arnaud Antolinos, Julie Bordez administration
Quand
À partir de 20h30