Cinéma / Vidéo
Courts métrages
08 nov. 2007
L'événement est terminé
Au programme : Mémoires d'une famille cubaine de Yan Vega, Candy Boy de Pascal Alex Vincent et Les gueules noires de Marianne Tardieu
Mémoires d'une famille cubaine de Yan Vega
France /2007 / 14' production Mémoire magnétique
Au début de la Révolution cubaine, Pedro, un jeune militant du parti communiste, tombe amoureux de Tatiana, une jeune maîtresse d'école d'origine modeste. Il l'épouse et ils ont deux enfants, Valentina et Ernesto, qu'ils élèvent dans une atmosphère d'amour et d'idéologie révolutionnaire. Survient la chute de l'URSS. À Cuba, la situation s'aggrave.
Candy boy de Pascal Alex Vincent
France / 2007 / 12' production Local Films film d'animation - Manga
Candy Boy, seize ans, est le plus âgé des garçons de l'orphelinat. Respecté de tous les autres pensionnaires, son esprit d'initiative en font la vedette de l'établissement. Jusqu'au jour où un nouvel orphelin de son âge, Samy, débarque et sème le trouble.
Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2007
Sujet
Commentaire de Pascal Alex Vincent.
Les gueules noires de Marianne Tardieu et Rodolphe Bertrand
France / 2007 / 40' production La vie est belle films associés.
À cinquante ans passés, les membres des Gueules Noires, groupe phare de la scène rock alternative des années 1980, se retrouvent pour une tournée. Bakou, le chanteur, a tout abandonné pour reprendre le groupe, retrouver la scène, peut-être recommencer une carrière. Le public est au rendez-vous.
Quand
À partir de 20h