Exposition / Musée
André François
18 mars - 7 juin 2004
L'événement est terminé
L'exposition présente les quelques peintures et sculptures qui ont échappé à un incendie et les oeuvres qu'André François a réalisées depuis cette épreuve. On sait qu'André François est l'un des plus célèbres créateurs des dernières décennies. Chacun a en mémoire les affiches qu'il a créées pour « Le Nouvel Observateur », les livres d'enfants qu'il a illustrés (Les Larmes de crocodile est un des plus célèbres) la version (géniale) qu'il a donnée d'Ubu Roi.
L'exposition présente les quelques peintures et sculptures qui ont échappé à un incendie et les oeuvres qu'André François a réalisées depuis cette épreuve.
On sait qu'André François est l'un des plus célèbres créateurs des dernières décennies. Chacun a en mémoire les affiches qu'il a créées pour Le Nouvel Observateur, les livres d'enfants qu'il a illustrés (Les Larmes de crocodile est un des plus célèbres), la version (géniale) qu'il a donnée d'Ubu Roi.
On sait moins qu'André François est aussi un peintre et un sculpteur dont le talent ne doit rien aux arts appliqués, mais dans les œuvres qu'il a réalisées on retrouve l'invention, la variété, d'expression et du style qui font de lui un des artistes européens les plus importants.
Un drame a bouleversé sa vie. En décembre dernier, son atelier a été ravagé par le feu. L'essentiel de son œuvre y était entreposé. Tout a brûlé. Miraculeusement, André François a surmonté l'épreuve. Il a recommencé à travailler. Cette exposition est un hommage au talent et au courage d'un homme exceptionnel.
Quand
11h - 21h, tous les jours sauf mardis