Hors les murs
Richard Siegal / Alberto Posadas
L'Ircam au Centquatre
19 mars 2009
L'événement est terminé
La création du chorégraphe Richard Siegal et du compositeur Alberto Posadas a pour ambition de créer une interaction entre le mouvement et le son. Des systèmes de grammaires formelles itératives régleront à la fois la partition chorégraphique et musicale. Grâce à un système de captation et d'analyse de mouvements développé par l'Ircam, une interaction en temps réel sera établie entre les mouvements des danseurs et des paramètres de transformation du son. De plus, le système permet de reconnaître un vocabulaire de mouvements et de mettre en relation le système chorégraphique avec de la vidéo en temps réel. Cette période de travail au 104 constitue le début du travail de répétition pour les danseurs, la première phase d'écriture de la danse et d'appropriation du dispositif technologique élaboré à l'Ircam qui sera mis en œuvre dans cette création.
Richard Siegal chorégraphie / Alberto Posadas musique
Pièce pour quatre instrumentistes et électronique, trois danseuses et dispositif vidéo
Création le 16 décembre 2009 dans la Grande salle du Centre Pompidou
Coproduction Ircam, Les Spectacles vivants-Centre Pompidou, Festival d'Automne à Paris, Ensemble intercontemporain
Présentation publique le 19 mars de 16h à 18h, CENTQUATRE, atelier 6
Richard Siegal/Alberto Posadas
Présentation publique le 19 mars de 16h à 18h
CENTQUATRE, atelier 6
Richard Siegal chorégraphie / Alberto Posadas musique
Pièce pour quatre instrumentistes et électronique, trois danseuses et
dispositif vidéo
Création le 16 décembre 2009 dans la Grande salle du Centre Pompidou
Coproduction Ircam, Les Spectacles vivants-Centre Pompidou, Festival d’Automne
à Paris, Ensemble intercontemporain. Avec le soutien du CENTQUATRE.
La création du chorégraphe Richard Siegal et du compositeur Alberto Posadas a
pour ambition de créer une interaction entre le mouvement et le son. Des
systèmes de grammaires formelles itératives régleront à la fois la partition
chorégraphique et musicale. Grâce à un système de captation et d’analyse de
mouvements développé par l’Ircam, une interaction en temps réel sera établie
entre les mouvements des danseurs et des paramètres de transformation du son.
De plus, le système permet de reconnaître un vocabulaire de mouvements et de
mettre en relation le système chorégraphique avec de la vidéo en temps réel.
Cette période de travail au 104 constitue le début du travail de répétition
pour les danseurs, la première phase d’écriture de la danse et d’appropriation
du dispositif technologique élaboré à l’Ircam qui sera mis en œuvre dans cette
création.
www.104.fr
Quand
16h - 18h
Où
Centquatre, Paris