Spectacle / Concert
Pascal Rambert
Clôture de l'amour
12 - 15 déc. 2012
L'événement est terminé
Dans une grande salle blanche, une femme et un homme évoquent leur séparation, parlent de l'avant et du maintenant. Elle, c'est Audrey Bonnet. Lui, c'est Stanislas Nordey. Ce spectacle a été écrit pour eux, pour leurs corps, pour leurs façons de dire. Le fleuve ininterrompu des mots, les questions-réponses qu'on enchaîne, la respiration bloquée, dans une sorte de marathon entre peur et libération : l'auteur et metteur en scène Pascal Rambert nous installe au coeur de ce moment douloureux. Dans la brutalité d'un verbe omniprésent, dans l'incroyable rigueur d'une écriture froide et meurtrière se déroule un combat sans merci. Ils sont à armes égales, mais ne les utilisent pas de la même façon. Masculin et féminin, deux regards, deux silences, deux paroles pour dire la violence d'un amour qui meurt.
Texte, conception, réalisation Pascal Rambert / Avec Audrey Bonnet et Stanislas Nordey / Scénographie Daniel Jeanneteau / Parures La Bourette / Musique Arrangement d'Alexandre Meyer de la chanson Happe (Alain Bashung - Jean Fauque) avec l'aimable autorisation des éditions Barclay/Universal© interprétée par la chorale des enfants du Conservatoire Edgar Varèse de Gennevilliers / Lumières Pascal Rambert et Jean-François Besnard
Dans une grande salle blanche, une femme et un homme évoquent leur séparation, parlent de l'avant et du maintenant. Elle c'est Audrey Bonnet. Lui c'est Stanislas Nordey. Ce spectacle a été écrit pour eux, pour leur corps, pour leur façon de dire. Le fleuve ininterrompu des mots, les questions-réponses qu'on enchaîne, la respiration bloquée, dans une sorte de marathon entre peur et libération : l'auteur et metteur en scène Pascal Rambert nous installe au cœur de ce moment douloureux. Dans la brutalité d'un verbe omniprésent, dans l'incroyable rigueur d'une écriture froide et meurtrière se déroule un combat sans merci. Ils sont à armes égales, mais ne les utilisent pas de la même façon. Il y a le masculin et le féminin, deux regards, deux silences, deux paroles pour dire la violence d'un amour qui meurt.
-------------------------------------------------
Production Théâtre de Gennevilliers Centre Dramatique National de Création Contemporaine
Coproduction Festival d'Avignon, Théâtre du Nord - Lille.
Avec le soutien du Conseil Régional d'Île-de-France, de la ville de Gennevilliers, et des services culturel et des séjours éducatifs de la ville de Gennevilliers.
Quand
À partir de 20h30