Spectacle / Concert
Adam Green & Carl Barat
18 sept. 2009
L'événement est terminé
En collaboration avec Stage of the Art, le Centre Pompidou propose une soirée musicale exceptionnelle : la rencontre exclusive du génie de l'antifolk new yorkais, Adam Green et de la star du rock britannique contemporain, Carl Barat.
En collaboration avec Stage of the Art, le Centre Pompidou propose une soirée musicale exceptionnelle : la rencontre exclusive du génie de l'antifolk new yorkais, Adam Green, et de la star du rock britannique contemporain, Carl Barat.
Adam Green est à l'image de sa ville : inépuisable. Chanteur et compositeur, il débute sa carrière avec Kimya Dawson dans le groupe déglingué The Moldy Peaches. En solo depuis 2002, il s'impose comme l'un des plus beaux songwriters de sa génération. Souvent comparé à Ben Folds, Leonard Cohen, Ben Kweller ou encore Jonathan Richman, il préfère quant à lui être associé à un « Woody Allen à guitare ».
Tête pensante des Libertines avec Pete Doherty, Carl Barat a révolutionné le rock britannique contemporain. Influencé par des musiciens aussi divers que The Kinks, Love, Django Reinhardt ou encore The Velvet Underground, ce compositeur et guitariste exceptionnel a acquis en à peine une décennie le respect et les louanges de ses pairs : des Clash en passant par Blur ou Morrissey. La dissolution des Libertines en 2004 signe une nouvelle étape dans sa carrière : il met sur pied les Dirty Pretty Things avec qui il sort une belle collection de brûlots rock aux riffs tranchants et à l'énergie débridée. En solo depuis 2008, il consolide sa réputation de performer brillant et envoutant. Sa présence à Paris ne passera pas inaperçue !
Quand
À partir de 20h30