Spectacle / Concert
Clédat & Petitpierre
Les aubes sont navrantes
08 nov. 2009
L'événement est terminé
Certaines bestioles amoureuses ne sont pas du tout sensibles au réchauffement climatique, mais elles savent qu'elles sont en voie de disparition.
Corinne Petitpierre et Yvan Clédat mettent en scène des dispositifs d'objets et de costumes qu'ils habitent jusqu'à l'épuisement.
Les corps de Yvan Clédat et Coco Petitpierre disparaissent sous des déguisements hirsutes, sortes d’épidermes de yaks sauvages ou de baudets du Poitou, reconnaissables à leurs longs poils qui s’emmêlent en poussant pour former des guenilles. Les premières impressions sont en effet animales. Même si ces silhouettes se tiennent la plupart du temps immobiles, du moins amorphes. À intervalles semble-t-il réguliers, elles se meuvent, sans donner l’impression de se dresser, pour venir se placer devant les pales d’un ventilateur. Homo ergaster amateurs de vent coulis. Épouvantails trapus plantés sur des bouts de banquise stylisée, formes plastiques qui feraient sculptures, par hasard ou par accident. Ces blocs parfaitement géométriques recouverts de peinture laquée bleue ont quelque chose de l’évocation d’une solitude. Cette solitude serait d’ailleurs moins un décor pour nos deux créatures qu’une insistance symbolique quant à leur caractère et à leur nature. Cela dure longtemps, à chaque fois le plus longtemps possible. (...)
Certaines bestioles amoureuses ne sont pas du tout sensibles au réchauffement
climatique, mais elles savent qu’elles sont en voie de disparition. [
]
Corinne Petitpierre et Yvan Clédat mettent en scène des dispositifs d’objets et
de costumes qu’ils habitent jusqu’à l’épuisement.
Quand
17h - 20h