Spectacle / Concert
Maud Le Pladec
Poetry
27 - 29 mars 2013
L'événement est terminé
Partition pour une transe. 'Après le mystérieux 'Professor', Maud Le Pladec poursuit son exploration chorégraphique de la musique de Fausto Romitelli. (...) Pour le deuxième volet de son diptyque, la chorégraphe a branché sa danse sur Trash TV Trance – bijou convulsif pour guitare électrique' Gilles Amalvi
Partition pour une transe. « Après le mystérieux Professor, Maud Le Pladec poursuit son exploration chorégraphique de la musique de Fausto Romitelli. L'expressivité de cette œuvre hybride, tramée d'harmoniques spectrales et de riffs sauvages, en fait un laboratoire propice aux expérimentations. Pour le deuxième volet de son diptyque, la chorégraphe a branché sa danse sur Trash TV Trance – bijou convulsif pour guitare électrique. Entre le corps-noyau du guitariste agité de soubresauts et le corps automate des danseurs, tour à tour angoissant, méditatif ou burlesque – se dessine une ligne d'horizon : le point de fuite d'une possible unisson entre les gestes, la musique et les mots ». Gilles Amalvi.
Conception et chorégraphie : Maud Le Pladec / Musique : Fausto Romitelli (Trash TV Trance), Tom Pauwels (création originale) / Interprétée par : Maud Le Pladec, Julien Gallée Ferré, Tom Pauwels / création lumière : Sylvie Mélis / création costumes : Alexandra Bertaut / régie générale : Fabrice Le Fur / régie lumière : Nicolas Marc / régie son : Eve-Anne Joalland / regards extérieurs : Enora Rivière et Aurélien Richard / Remerciements : Nicolas Couturier, Caroline Ablain, Julie Parreau
----------------------------------------------
Production : Association Léda
Coproduction : Théâtre National de Bretagne (Rennes), Musée de la Danse – CCNRB (Rennes), Centre Chorégraphique National de Franche-Comté (Belfort), Nouveau Théâtre de Montreuil-Centre Dramatique National.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne), de la Région Bretagne, de la Ville de Rennes, de l’Adami, de la Spedidam, et l’aide à la diffusion d’Arcadi.
Quand
À partir de 20h30